La Semaine du coeur

Avoir du coeur, mettre du coeur à l’ouvrage, ouvrir son coeur, durant la semaine du 6 au 10 février, différents projets et actions ont permis à toute la communauté scolaire de faire vivre les valeurs d’amitié, de solidarité, de partage et d’amour pour la 5e édition de la Semaine du coeur.

Du service de restauration avec le menu « Rouge » à la Vie scolaire avec l’Arbre du coeur,

chaque jour fut l’occasion d’exprimer des voeux de partage et de paix.
Quelques exemples de projets :
Au CDI, était proposée par Mme Bonnal une sélection d’ouvrages et de ressources :

Des élèves du Conseil de la Vie Collégienne ont contacté la Chiffo pour remettre à l’association les fruits de la collecte organisée cette année :

En classe, dans le cadre de la séquence sur la poésie « Parlez-moi d’amour ! », les élèves de la classe de 4B ont réalisé avec leur professeur M. Lavenan, une anthologie sonore et collective de poèmes d’amour mise en ligne sur l’ENT :

Avec l’aide de leurs professeurs de SVT mesdames Prunier et Mohssine-Bahr, les élèves de 3e ont réalisé une exposition consacrée aux méthodes de contraception :

Enfin, tous les élèves des classes de 5e ont bénéficié d’une action de prévention sur la vie affective animée par mesdames Breysacher et Ruault.