Visite des écoles

Dans le cadre de la liaison école collège et pour garantir une bonne intégration au collège de Mondeville, Mmes ARTUS et POUPIN, Principale adjointe et Conseillère principale d’éducation, se rendent dans les écoles primaires du secteur du collège Guy Liard de Mondeville (Ecole Lucie Aubrac, des Tilleuls et Paul Langevin).

Elles présentent le collège et son organisation aux futurs 6èmes de la rentrée prochaine.

C’est l’occasion de leur parler des nouveautés introduites avec la réforme du collège mais aussi de répondre aux nombreuses questions des élèves.

Un réunion d’information à destination des parents suivra cette présentation début mars. La journée Portes Ouvertes qui se tiendra le 12 mars prochain de 9h00 à 12h00 permettra aux familles d’entrer dans le collège, d’observer des activités, de discuter avec l’équipe pédagogique et de se rassurer.

Enfin une journée d’intégration des élèves de cm2 au collège se déroulera au troisième trimestre.