Visite au Musée des Beaux Arts

Pour la deuxième année consécutive le collège Guy Liard se régale au musée des Beaux Arts de Caen.

Jeudi 22 septembre la classe de 4C et vendredi 23 septembre la classe de 4B se sont rendues au musée des Beaux Arts de Caen.
Dans le cadre de la célébration du festival Normandie Impressionniste (jusqu’au 26 septembre) et de la fête nationale de la Gastronomie, ces deux classes ont participé à l’initiative de leur professeur d’Anglais Mme Brusselle à une visite spéciale au musée où ils ont pu découvrir l’artiste Frits Thaulow au travers d’une recette de cuisine mettant en valeur une de ses oeuvres d’art « Hiver » choisie par un grand chef cuisinier.

Ce projet s’inscrit dans différents Parcours de l’élève : Parcours d’éducation artistique et culturelle avec une visite guidée menée par la conférencière du musée, le Parcours Avenir : au travers d’ une relation privilégiée entre le Chef cuisinier qui face aux élèves produit sa recette qui doit sublimer l’oeuvre d’art, répond à leurs questions sur son métier et leur fait déguster sa préparation ; et le Parcours Citoyen dans le cadre des relations établissement territoire notamment.
Une sortie très appréciée des élèves et des professeurs où tous les sens ont leur place.

Article Ouest France ici.