Visite du directeur académique

Jeudi 16 mars, Monsieur le Directeur Académique du Calvados s’est rendu au collège Guy Liard de Mondeville pour rencontrer l’équipe pédagogique de l’établissement.
Monsieur Jaffré, Inspecteur Pédagogique Régional, référent du collège, Madame Burgat, Maire de Mondeville, et M. Havard, conseiller départemental étaient également présents à cette visite.

Ce fut l’occasion pour M. Perrier, Principal du collège, de présenter les plans du nouveau collège dont l’ouverture est annoncée pour la rentrée 2018. La visite s’est poursuivie en suite par l’exposition urbaine menée en classe de 3ème et commentée par les élèves eux-mêmes et leur enseignante de français, Mme Esnault. Les portes d’un cours d’Arts plastiques se sont également ouvertes et Monsieur le DASEN s’est intéressé aux travaux des élèves et a échangé avec eux. L’arts plastiques à l’honneur au collège avec l’ouverture d’une classe à horaires aménagées en Arts Plastiques (CHAAP) à la prochaine rentrée pour tous les élèves de 6ème de l’agglomération Caennnaise. Un cours de travaux pratiques en physique chimie faisait également partie du programme.

Monsieur le Directeur Académique a terminé sa matinée avec une table ronde ouverte aux représentants du conseil d’administration du collège.
Une visite riche en échanges et très appréciée qui atteste de la qualité des relations autour des différents acteurs et partenaires du collège de Mondeville.

Article Ouest France du 11/03 : ici.