Lancement du prix littéraire

Le prix littéraire du collège Gisèle GUILLEMOT est lancé.

En collaboration avec les médiathèque Quai des mondes de Mondeville et Le Phénix de Colombelles, le collège Gisèle-Guillemot, qui accueille les élèves des deux communes, vient de lancer son prix littéraire La Rage de lire. « L’objectif est de donner envie de lire aux six classes de 6e, soit environ 150 élèves », indique Ingrid Bonnal, responsable du Centre de documentation et d’information.

Une sélection de six livres a été présentée lors de deux séances aux élèves réunis vendredi matin, dans l’auditorium de la médiathèque. Le thème retenu cette année est le peintre Monet. Les Ailes de Suzie, Biographics Monet, Un Jour avec Claude Monet, Où est passée Rainette, Le petit Monet et Monsieur Monet, peintre jardinier sont en lice, les élèves devant retenir le meilleur ouvrage à leurs yeux. Ces ouvrages seront prêtés aux élèves. Ils seront aussi disponibles dans les deux médiathèques. Des ateliers seront mis en place au printemps, à la médiathèque, pour travailler sur des écrits.

Au collège, professeurs de français et d’arts plastiques travailleront aussi sur ce thème avec, pour objectif final, un voyage à Giverny.