Solidarité avec Kornaka, au Niger

Dans le cadre du projet de coopération avec Kornaka, les 6 collectivités normandes de Colombelles, Ifs, Mézidon Vallée d’Auge, Castillon, Louvigny et Mondeville favorisent des actions en faveur des élèves.

Depuis le mois de septembre, madame Schopp, professeur d’espagnol, a accompagné de nombreuses actions en relation avec l’association Coopasol et ses collègues professeur documentaliste, CPE, professeur d’EPS et professeur d’arts plastiques.

Mardi 5 avril, autour d’une exposition au CDI de photographies présentant le projet Coopasol, les élèves de 5e D ont bénéficié d’un moment musical dansé en présence d’un percussionniste africain. Parallèlement, les masques africains réalisés par les élèves de la classe à horaires aménagés ont été exposés dans le hall du collège, et un atelier de tresses africaines s’est déroulé durant la pause méridienne.

Jeudi 7 avril, toutes les classes de 5e visiteront les expositions, et partageront avec l’ensemble des demi-pensionnaires un repas nigérien proposé par le service de restauration, auquel sont invitées mesdames Chantal Blanchetière, Henriette Eudes, Christine Morales et Claire Rio, membres de l’association Coopasol.https://www.cooperationnormandiekor...

Merci à chacun pour son investissement et sa participation dans un magnifique projet citoyen d’ouverture culturelle et de solidarité.